Les extensions de cils ont pour but d’apporter plus de longueur et de volume aux cils naturels.
Il existe plusieurs types de prestations :
- Pose cil à cil (ou complète)
- Pose mixte
- Pose volume russe
Perdre ses cils, les voir tomber peut être une chose dramatique… Pas de panique! La vérité c’est que c’est tout à fait normal.
Le cycle de vie d’un cil naturel comprend 3 phases et durant la troisième phase, le cil tombe et un nouveau cil va repousser à la place.
Lors d’une pose d’extension de cils, le cycle de vie du cil naturel va suivre son cours. Ce qui veut dire qu’au moment de la troisième phase, lorsque le cil naturel va tomber l’extension de cil qui y est apposée, tombera également et votre cil naturel repoussera normalement. Les extensions de cils tombent donc au même rythme que les cils naturels, les deux étants reliés l’un à l’autre.
Les cils naturels sont-ils abîmés par les extensions de cils ?
nON
Une idée reçue très répandue mais qui est fausse. En effet les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels à deux conditions :
UNE TECHNICIENNE QUALIFIÉE
- En prenant du matériel de qualité
- En choisissant des cils adaptés au cils naturels
- En adaptant toutes les règles de pratique que le métier exige
UNE CLIENTE RESPECTUEUSE
En les lavant fréquemment à l’aide d’un shampoing à cils
En les brossant quotidiennement à l’aide d’un goupillon en ne les arrachant pas
PS : Une pause est fortement conseillée après avoir effectué des remplissages (retouches) à plusieurs reprises, pour laisser respirer les cils naturels.
Mais d'où vient cette idée reçue que les extensions de cils abîment les cils naturels ?
- LES APRIORIS
L’une des premières raisons, c’est tout simplement les personnes qui pensent que cela abime les cils naturels et propagent cette fausse idée reçue. - UNE TECHNICIENNE PEU OU MAL FORMÉE
Il peut arriver que certaines techniciennes peu ou mal formées exercent en n’ayant pas les bonnes connaissances et cela se répercute donc sur les cils naturels. - MAUVAIS CHOIX DE LA TAILLE OU ÉPAISSEUR
Le choix de la taille ou de l’épaisseur des extensions utilisées pour la pose est très important. Une extension trop épaisse sera donc trop lourde pour le cil naturel. - UNE QUANTITÉ DE COLLE IMPORTANTE
Il ne s’agit pas de la quantité mais de la qualité.
Il faut choisir une colle adaptée à son niveau d’expérience et à son environnement de travail. Utiliser une quantité importante de colle ne permettra pas à l’extension d’être mieux posée et fixée.